Cuisiner la truffe avec le Diamant Noir du Vaucluse
Ca y est, l’affaire est dans le sac ! Un trufficulteur Diamant Noir du Vaucluse vient de glisser une ou deux tuber melanosporum à pleine maturité dans un petit sac en papier. Maintenant que faire de ces belles truffes ? Comment les accomoder ? Nous vous disons tout dans ces pages, nous vous donnons les meilleurs conseils pour la cuisine à la truffe, nous vous expliquons les grands classiques, nous partageons nos recettes à la truffe secrètes (entre nous, pas de mystère). Aiguisez vos couteaux, sortez vos casseroles et ouvrez vos papilles…
Les bases de la cuisine à la truffe
Il y a deux ou trois notions de base à comprendre pour bien cuisiner la truffe noire. La cuisine à la truffe est très simple, mais ce diamant noir n’est pas un ingrédient comme les autres. Voyez-le comme une fleur dont il faut capter le parfum plutôt que comme un aromate qu’il suffit de saupoudrer sur un plat.
Nous vous expliquons les bases de la cuisine à la truffe dans cette page >>
Nos recettes truffes favorites
La cuisine à la truffe c’est à la fois simple et spectaculaire. La plupart des recettes ne sont pas bien compliquées, même s’il faut parfois s’y prendre un ou deux jours à l’avance, pour faire cohabiter la truffe avec les œufs, par exemple. Le spectacle, lui, est dans l’assiette avec ces copeaux de truffes ou ces jolies tranches, mais il est aussi et surtout dans la dégustation.
Les trufficulteurs du Diamant Noir du Vaucluse partagent ici leurs recettes favorites >>
Les recettes à la truffe du web
Quand on tape « recette à la truffe » dans un moteur de recherche, on ne manque pas de résultats. Mais il y a à boire et à manger… La majorité des recettes truffes ne consiste qu’à râper une truffe dans l’assiette ou, pire, y verser de l’huile truffée aromatisée avec des trucs pas net.
Nous avons donc trié pour vous une sélection des meilleures vraies recettes à la truffe de l’internet >>